dimanche 21 février 2021

Renouvellement des cartes de séjour pour étrangers

 Les renouvellements de carte de séjour obéissent à des procédures précises et peuvent varier selon la situation de l'étranger.

Dans ce cas précis, il s'agit du renouvellement de la carte de séjour à Lyon, d'un citoyen de la république islamique fédérale des Comores qui possède une carte de 2 ans qui est arrivée à échéance le 06/02/2021 et qui souhaite obtenir une carte valable 10 ans



Les documents à fournir dépendent donc de la situation du demandeur selon qu'il est étudiant, travailleur étranger, conjoint d'un français, réfugié politique, première demande, etc...


Pour notre cas, il s'agit d'une personne qui jusqu'à présent avait déjà renouvelé 2 fois sa carte de 2 ans , qui est travailleur et qui aujourd'hui fait 1 demande pour une carte de 10 ans. Ces renouvellements étant pénibles et coûteux, il est logique que tous souhaitent vite obtenir une carte de 10 ans.

Pour connaître les documents à fournir, nous allons nous intéresser à ce lien.

http://69.accueil-etrangers.gouv.fr/ 


Les documents demandés sont les mêmes que ceux demandés lors d'obtention de la première carte de séjour.




Lettre type qui accompagne la demande de carte de résidence



Monsieur le Préfet,

Vivant en France depuis le [date], je suis en situation régulière et je bénéficie d'un titre de séjour jusqu'au [date].

Je travaille actuellement en tant que [métier] pour la société [nom].

Depuis l'année dernière, je vis avec Madame [Prénom NOM] et désormais père [mère] d'un enfant français, j'ai l'honneur de vous demander l'obtention d'une carte de résident permanent sur le territoire français.

Vous trouverez ci-joint la fiche d'état civil de mon enfant, ainsi que tous les autres documents nécessaires pour mon dossier.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations les plus respectueuses.

[Signature]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire