vendredi 16 décembre 2016

La vignette auto refait surface en mode anti pollution

L'Etat ne sait plus quoi inventer pour lever de nouveaux impôts. Il fait un test avec une opération qui ne peut que rencontrer l'accord du public (lutte contre la pollution ambiante) en option pour un coût inférieur à 5€ et une fois que l'opinion aura mordu à l'hameçon comme pour le reste: (CSG ), rien ne l'empêchera d'augmenter le tarif plus tard. Pour le moment, la vignette que la prefecture du Rhône propose est à 4€18. Elle n'est pas obligatoire mais sans la vignette pas moyen de rouler si on est confronté à un pic de pollution  même faible. Il y a 6 types de vignette: de 0 à 5  Pour se la procurer en ligne le lien est https://www.certificat-air.gouv.fr/

6 classes de certificats qualité de l’air
Les véhicules sont répartis en 6 classes environnementales.
La classification dépend du type de véhicule (voitures particulières, deux-roues, tricycles et quadricycles, véhicules utilitaires légers et véhicules lourds dont autobus et autocars), de sa motorisation et de la norme européenne d’émissions polluantes qu’il respecte, dite « norme Euro ». Une classe spécifique est réservée aux véhicules électriques « zéro émission moteur ».

La classification des véhicules est définie par l’Arrêté du 21 juin 2016 établissant la nomenclature des véhicules classés en fonction de leur niveau d'émission de polluants atmosphériques en application de l'article R. 318-2 du code de la route.

La classification du véhicule est valable pour toute la durée de vie du véhicule.

 https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/certificats-qualite-lair-critair





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire