jeudi 10 octobre 2019

Aigle Azur, action solidarité




Pétition:Justice pour les passagers d'Aigle Azur

pour la création d'une assurance qui garantit les passagers !





Normalement les paiements dans une agence de voyage après le 15 août sont bloqués par l'IATA faut insister au près de l'agence pour récupérer votre argent. Certaines agences jouent sur l'ignorance des lois



Beaucoup ont déjà été remboursés et pas forcément tous dans la même banque ! Il ne faut surtout pas baisser les bras surtout il faut insister !

Quand vous demandez à votre banque de rembourser, elle vous répondra évidemment non et vous donnera ce type de réponse:

Et pourtant si on lit l'article qui suit, on doit pouvoir se faire rembourser.






Il est tout à fait possible de faire annuler un paiement effectué par carte bancaire sans pour autant devoir bloquer complètement votre carte.



Pour cela, vous devez adresser au plus vite un courrier à votre agence bancaire. Il vous faudra bien entendu prouver que ce paiement est abusif ou irrégulier. Si tel est le cas, votre banque a l'obligation de vous rembourser.



A savoir que seuls les paiements datés de moins de 13 mois peuvent être annulés et remboursés par la banque.

https://www.choisir.com/faq/banque/compte-courant/peut-annuler-un-paiement-fait-par-carte-bancaire

Exemple de témoignages:


Des banques de mauvaise foi à dénoncer.

Témoignages:



Je viens d’être remboursé par Société générale, en gros dans mon dossier j'ai joins une demande de remboursement trouvée sur ce groupe, des captures d’écrans des gens ayant été remboursé, un formulaire qui m'a étais fourni au niveau de mon agence SG, et une capture d’écran du site Aigle Azur, j'ai envoyé tout ça en courrier recommandé au service litige porteur.



je précise que ma carte bancaire est une carte classique et que j'ai acheté mon billet sur TravelGenio


Bonsoir retour de mon assurance cb gold apres le chargeback il me rembourse seulement 1/3 des 600€ 


Bonjour tout le monde... j' ai une bonne nouvelle à vous annoncer... samedi j ai déposé une réclamation à ma banque et je viens de recevoir un message , donc insister auprès de votre banque



Bonjour, je viens tout juste de recevoir le remboursement de 450 euros ( le maximum ) de la part de l'assurance de ma CB au Crédit Mutuel. J'avais pris 4 billets avec Aigle Azur chez leclerc voyages, et j'ai dû en racheter 4 du coup avec Air Algerie pour rentrer. C'est déjà mieux que rien, il me reste encore 550 euros de perdus dans l'affaire..."




Damon Matt

Bonjour, j’ai fait la procédure auprès du crédit agricole en mettant en avant l’escroquerie, ils ont refuse le remboursement car selon eux valable uniquement pour les entreprises étrangères, aigle azur étant une entreprise française aucun remboursement possible ! Y a t il un autre recours ?

Réponse:



La procédure chargeback est possible dans le cas d'une faillite et d'une entreprise française, joignez une photocopie de la capture d'écran et envoyez en rar au service client et non pas à la banque beaucoup de conseiller ne connaissent pas cette procédure, en cas de refus (ecrit!) faites appel au médiateur.






témoignage anonyme
Bonsoir tout le monde ! Je reviens pour un post important : pour tous celles et ceux qui ont acheté leur billets en agence de voyage que ce soit chèque carte ou espèce, vous devez les contacter pour leur demander de vérifier vos billets d avions auprès de l 'IATA (Association International du Transport Aérien) pour voir si vous êtes remboursable ou pas ! C est très important car il n y a pas de temps à perdre ! Les billets d avion payer avant le 15 du mois était protéger par cette assoc et votre argent n'a pas transité sur le compte de aigle azur (sans majuscule et on s'en moque car elle n existe plus 😁). SI vous êtes comme moi vous, serez rembourser ! Voila. Je pense avoir fait mon devoir de partage et d explication. Bien à vous 😉


Sabrina Sba bonjour, je viens de recevoir un coup de téléphone de la part de ma banque crédit agricole un refus de remboursement sous prétexte que après 15 jours de débit de ma carte que j'avais plu le droit de réclamer un remboursement , Alors que je me suis présenter au niveau de l’accueille une semaine après ... enfin je me suis fait avoir par Aigle Azur par la banque qui tiens des discours pas cohérent enfin je suis déçu


Gaetan Dbr

Bonjour , j'ai réussi à me faire rembourser car je suis passé par Expédia pour réserver les billets 





Farid Azzoug a partagé sa première publication.



Bonjour, je viens tout juste de recevoir le remboursement de 450 euros ( le maximum ) de la part de l'assurance de ma CB au Crédit Mutuel. J'avais pris 4 billets avec Aigle Azur chez leclerc voyages, et j'ai dû en racheter 4 du coup avec Air Algerie pour rentrer. C'est déjà mieux que rien, il me reste encore 550 euros de perdus dans l'affaire..





Vera Ptitoizo



Moteur de conversation · 4 h



Oyé Oyé chers messieurs dames. Youpiiii j'ai été remboursé de presque la totalité de mes billets et les 4 !!! Dont ceux de mes parents qui ont payé en espèces 

Ps : c est l agence de voyage qui m'a remboursé et je vais vous donner les motifs de remboursements.

J'ai tout d abord fait comme tout le monde monté un dossier chargeback auprès de ma banque au service financier. Ils me réclamaient des docs plusieurs je retournais 5 fois de suite à l agence de voyage (facture, demande de créances, etc) et tout à l heure ma conseillère m'a appelé et m'a dit texto "Mme, pour votre remboursement ce sera plus compliqué que cela car il nous faudrait un doc qui justifie que l argent réglé en CB à bien été réceptionné par la compagnie aérienne ! Là je suis verte de rage ! Je m énerve et exprime mon incompréhension patati patata... Je rappelle l agence super mode vénère et je lui dit "bon maintenant basta ! La banque exige une preuve que mon argent celle de mon mari a bien été destination aigle voleurs ! Et là le mec de l agence me répond gentiment" ne vous inquiétez pas ! J'ai déjà remboursé 2 clients la semaine dernière et comme c est du boulot je n'ai pas eu le temps de vous appeler. Il a donc vérifié sur son ordi avec nos numéros respectifs de billets d avion si nos paiements ont bien été effectués après ou avant le 15 du mois car il y a une caisse de dépôt qui s appelle l IATA et qui garde notre argent en sécurité en cas de faillite ! Voilà donc comme j'en fais partie il m'a dit de passer à l agence pour le remboursement. Vous savez tout !Je vous souhaite à tous la même satisfaction 🙏





il y a une fille qui a réussi à se faire rembourser avec la banque Postale avec le système de « Chargeback » ça ne sert à rien d’aller les voir, ils vont juste vous dire que ce ne pas possible, mais la plupart disent ça car ils ne connaissent pas le chargeback et la loi..... donc il faut juste aller sur le site de la banque et remplir un document de chargeback et envoyer également une lettre avec accusé de réception au service litige .... la fille a également posté une photo de la lettre avec laquelle elle a réussi avoir son rembourser



Modèle de Mail de Relance à adresser à votre Conseiller Bancaire :


_______

Objet : CHARGEBACK


Bonjour,

J’ai reçu l’Accusé-Réception du courrier que je vous ai adressé le XX octobre 2019 en vue d’un CHARGEBACK de XXX Euros

Je joins à ce mail :

1- Copie numérisée du Courrier que je vous ai adressé en Recommandé avec Accusé-Réception.

2- Photo de l’Accusé-Réception attestant que vous avez reçu le Courrier cité en point 1.

Merci de bien vouloir me faire un retour sur l'état d'avancement de la procédure de CHARGEBACK de XXX Euros.

Bien cordialement,

Prénom NOM 

________

PS : Chose "étrange" l'article très utile sur le CHARGEBACK qui était sur le site ECONOMIE.GOUV.FR a été supprimé. L'Etat se met du côté des voleurs.

Regardez : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback


Voici l'article supprimé (copie d'écrans )







Message de Mounia Louerrad


Bonsoir à Tous,

Avant tout, je remercie infiniment toutes les personnes qui ont partagé leurs précieux conseils et leurs démarches, qu’elles soient fructueuses ou non.

En effet, grâce à toutes ces informations importantes, j’ai fait une synthèse la plus minutieuse possible, puis je me suis attelée à rédiger 3 courriers à envoyer en Recommandé avec Accusé-Réception :

1- Courrier pour la Banque (Chargeback)

2- Courrier pour la Banque de France (Chargeback)

3- Courrier pour le Mandataire Liquidateur (Créance)

Ce travail est à la fois énergivore et chronophage, c’est pour cela que je le partage avec vous pour vous permettre d’aller plus vite et j’espère le plus efficacement possible.

Pour ce faire, j’ai mis à votre disposition ces 3 Courriers en format Word à partir de ce lien
https://drive.google.com/drive/folders/1FwA58lqYq-drGlGqKTJrCF5P_zWrS8Qg?usp=sharing


Mes recommandations :

- Ces 3 fichiers contiennent des mentions surlignées en jaune que vous devez remplir avec vos informations.

- Vous y trouverez aussi 3 conseils surlignés en jaune concernant les pièces justificatives.

- Faites UN courrier pour UN paiement afin de recevoir l’Accusé-Réception au nom de la personne qui a payé et qui demande le Chargeback.

- Une fois que vous aurez imprimé, signé le Courrier pour votre Banque, scannez le. Le but est d’envoyer cette version numérisée à votre conseiller bancaire dans un mail après avoir reçu l’Accusé-Réception pour dire : « Vous avez reçu ma demande de Chargeback, je viens de recevoir l’accusé-réception. Je vous joins à toute fin utile la version électronique, dites moi où vous en êtes du traitement de ma demande ». Relancez le de cette façon aussi souvent que nécessaire pour démontrer votre détermination.

- Que ceux qui ont déjà eu des réponses négatives, n’hésitent pas à refaire la demande avec ces 3 modèles car j’y cite des textes de Loi que les Banques sont censées appliquer. 

Restons déterminés et agissons avec méthodologie en nous appuyant sur la Loi.

Cet article sera régulièrement alimenté tant que le dossier ne sera pas clos

Liens utiles:






http://www.qualitetransports.gouv.fr/votre-transporteur-aerien-depose-son-bilan-r109.html

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32396

https://particuliers.societegenerale.fr/faq/paiement/carte/comment-telecharger-le-kit-reclamation-carte?sfns=mo&fbclid=IwAR3-PCzcHNdZaWcrS-wZmYVVzwbDfnLnseAwNS0Z6ELyRxrtmTUV7vqHjpM

https://www.60millions-mag.com/2019/06/26/un-probleme-recuperez-votre-argent-grace-au-chargeback-14452

https://www.facebook.com/iata.org/?hc_location=ufi

https://www.tourmag.com/ChargeBack-et-si-la-Caisse-de-garantie-de-l-aerien-existait-deja_a100646.html?fbclid=IwAR3w2Z0TRAdqKrtPeIFVP9IwGg2-ShytL5qVu6amu5w0KYV_2DuXIfgByXY

https://www.tourmag.com/XL-Airways-Aigle-Azur-le-chargeback-une-solution-pour-se-faire-rembourser-ses-billets_a100574.html?fbclid=IwAR1Th3Hgd00c_zMMTuVKifU91cdJ_JDFwBgcbycSR51WONYduTaaVjbW6Os


Histoire triste d'une catastrophe annoncée. Les gouvernements algériens et français n'ont pas été à la hauteur.




En ce 03/01/2020, il est bon d'annoncer de bonnes nouvelles. Je me suis penché sur le cas identique de la compagnie XL AIRWAYS et de nombreux clients ont pu se faire rembourser par leurs banques avec le motif  "service commercial non rendu". Ces mêmes banques ayant annulé les règlements auprès des agences qui avaient vendu les billets.

J'espère que cette nouvelle pourra jouer en faveur des clients floués d'XL AIRWAYS et Aigle AZUR, des compagnies qui ont abusé de la confiance des clients dont certains ont acheté leurs billets la veille du dépôt de bilan. J'espère aussi que les agences de voyage qui ont fait preuve de malhonnêteté seront sur le banc des accusés.
https://www.60millions-mag.com/2019/10/11/xl-airways-quels-recours-apres-la-faillite-16879
témoignage







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